Les reconnaissances

Depuis sa création, l'Atelier Action Jeunesse s'est vue acquérir de la reconnaissance par le réseau des ressources des secteurs communautaire, social et du monde des affaires. Cette reconnaissance s'est étendue jusqu'aux hautes sphères de gouvernement. Le caractère particulier du programme de l'Atelier Action Jeunesse ainsi que son taux de réussite a suscité la curiosité et l'intérêt de certains ministres fédéraux et provinciaux, documentaristes et autres.

- En novembre 1999, monsieur Pierre Pettigrew, alors ministre responsable des ressources humaines du Canada est venu constater visiter l'Atelier.

- En mars 2001, monsieur André Boisclair, alors ministre de la Solidarité sociale était de passage à l'Atelier.

- En novembre 1999, l'Honorable Pierre Perreault, ministre des relations avec les citoyens a décerné à l'Atelier Action Jeunesse le Prix Claire-Bonenfant pour les valeurs démocratiques

- En juin 2000, l'Atelier s'est vue remettre par l'Honorable Pauline Marois, alors ministre des affaires sociales, une mention d'honneur des Prix Persilliers-Lachapelle pour son soutien aux groupes les plus vulnérables.

- La Caisse populaire des Boulevards de Trois-Rivières décernait en 1999, une mention d'honneur et de reconnaissance pour sa généreuse contribution humanitaire et sociale de l'Atelier qui favorise l'autonomie des jeunes en difficultés.

- L'Atelier a fait l'objet de documentaires et de sujet de reportage télédiffusés par des plusieurs réseaux de télévision (Télé-Québec, CKTM-TV, TVA , etc.)